Notre Expertise Niche

L'union fait notre force. L'équipe chevreonner chez ANIFORME ont les acquis, les compétences et les certifications pour vous guider à développer une parfaite symbiose avec votre compagnon.
Rencontrez-les!
content
Élise Renault-Roy
TSAc, CCFT, CCRP, CCMT, CCKTP, CNCM
Fondatrice
Élise Renault-Roy a débuté comme technicienne en santé animale à La Patte Mobile, le premier centre de réadaptation physique animal au Québec en 2008.

Elle a ensuite développé ses habiletés au Centre Vétérinaire Laval de 2010 à 2016. En charge du département de réadaptation elle a également élargi ses connaissances à l’urgence ainsi qu'avec les animaux exotiques. Son dévouement pour sa passion lui obtient le prix de technicienne de l’année du Québec en 2016 remis par l’association des techniciens en santé animale du Québec. Son expertise lui mène ensuite au sein des Centres Vétérinaires DMV ou elle redéveloppe le service de réadaptation physique en un département épanoui.

Élise publie également plusieurs articles sur le blogue "Mon Animal en Santé" de Vétoquinol ainsi qu’une étude de cas pour Communivet, un site de références pour les vétérinaires du Canada. Son intérêt pour la prévention et la récupération des blessures l’a amenée en 2017 à obtenir son certificat en réadaptation canine puis en 2018 son certificat en Fitness canin de l’Université du Tennessee. Elle a ensuite poursuivi ses études en massothérapie canin et en bandages kinésiologique. Elle a terminé également une certification en gestion de plan nutritionnel animale avec l’Université du Tennessee en janvier 2020.

Sa mission est la prévention des blessures. Voilà pourquoi elle a co-fondé ANIFORME en 2018, afin de mieux outiller les gens via nos divers services pour le bien être mentale et physique animal.  
content
Jonathan St-Jean
AVc, CCMT, CCKTP, Educateur canin Fondateur
Co-fondateur d’ANIFORME et curieux de nature avec une soif de connaissance. Il est essentiel dans cette entreprise par son implication, sa douceur et son savoir-faire. Son approche de complicité et de symbiose est au coeur de ses méthodes.

Jonathan est diplômé en tant qu’assistant vétérinaire ainsi qu’éducateur canin. Il a notamment développé ses compétences en centre de référence ou il a démontré sa polyvalence dans plusieurs services spécialisés tel que l’urgence, la chirurgie, l’oncologie ainsi qu’en réadaptation physique animale. Jonathan St-Jean oeuvre dans le domaine depuis 2015.

Il élargit ses connaissances depuis avec des certifications en massothérapie canin, en techniques de bandages kinésiologique ainsi qu’en comportement canin. Il terminera également sous peu sa formation à l’université du Tennessee en Fitness canin.  
content
Francine Coulombe
Intervenante canin

L’expertise de Francine fût un atout dans le développement de cette entreprise.

Francine Coulombe n’a toujours eu qu’une vision avec les animaux : le respect, la collaboration et la confiance. Dès 1995, sa passion lui mène à débuter un cours en cynologie canin avec M. Luc Campbell à St-Hyacinthe. Elle y apprit sur plusieurs volets des animaux mais ce qui l’a alors attirée c’est le comportement animal.

Circa 2000, Francine s’introduit aux sports canins et compétitionne entre autres en agilité avec ses chiens. Elle développe ses connaissances également en obéissance jusqu’à même l’enseigner.

Toujours en quête de connaissances, elle suivit de multiples formations sur le comportement animal - canin notamment avec les éthologues Michel Chanton, Richard Beaudet fondateur de l’AIICA et Dr. Joël Dehasse vétérinaire spécialiste en comportement. Ces cours l’a remis en question sur la façon dont les chiens étaient traités et éduqués, ainsi elle décida au mieux de ses capacités de sensibiliser les gens pour renforcir la relation entre l’humain et le chien.

Francine à une expertise aguerrit à la fine pointe de la pédagogie. Son coup de cœur demeure les chiots - elle anime nos cours avec brio!